VAC’DANSE 2019 : LE COLLECTIF DANSE POUR CHRIST

 

Sous l’inspiration du Saint-Esprit, LE COLLECTIF DANSE POUR CHRIST DE L’EGLISE BOULMIOUGOU AD soucieux d’occuper de façon saine la jeunesse des différentes églises pendant les vacances, a décidé de mettre en place un cadre récréatif et de formation en ART CHOREGRAPHIQUE EVANGELIQUE.

Ce cadre dénommé vac’ DANSE est une édition vacance pour jeunes dont l’objectif principal est de permettre à ces derniers de mieux connaître le Seigneur et de faire parler de LUI à travers différents ateliers artistiques GRATUITEMENT.

Sous le thème : “L’Art chorégraphique Evangélique, un talent pour l’Evangile !” , cette édition a connu la participation de plusieurs églises en plus de l’église de BOULMIOUGOU AD. Elle s’est déroulée du 15 au 21 juillet 2019 tous les jours à partir de 8h à 16h au sein de l’église BOULMIOUGOU AD.

En effet, les différents objectifs de cette édition vacance pour jeunes se résument entre autres, à ces termes :

  • Former la jeunesse à l’Art Chorégraphique Evangélique
  • Equiper la jeunesse d’un outil d’évangélisation
  • Partage d’expériences
  • Aider la jeunesse à travailler en équipe pour l’Evangile
  • Echanger sur le rôle d’une équipe chorégraphique dans une église locale.

A l’occasion de cette édition, des ateliers ont été tenus au profit de ces jeunes. Il s’agit notamment de l’exhortation et la prière, puis la danse et la percussion.

1-      L’exhortation et la prière

L’objectif ici, est de donner l’opportunité aux jeunes de connaitre la parole de Dieu mais aussi de pouvoir prier pour la mission d’évangélisation sous la direction d’hommes de Dieu. 

2-      La danse et la percussion

Ces ateliers sont un programme d’enseignement exigeant, rigoureux et équilibré sur les principes bibliques qui préparent les participant(es) à la réussite holistique et dans leur vie future. Le Programme a pour but d’encourager les participant(es) à développer leurs connaissances, à faire preuve de curiosité intellectuelle, de sensibilité et de compassion, et de favoriser le développement de la compréhension interculturelle, de l’ouverture d’esprit et des attitudes qui leur seront nécessaires pour apprendre à respecter et évaluer tout un éventail de points de vue sur le sujet de l’art chorégraphique évangélique.

Il faut noter que ces aperçus des cours du Programme de l’éducation artistique chrétienne, mettent en lumière quatre composantes-clés qui seront étudiées durant la période.

Par ailleurs, les initiateurs ont invoqué les bontés de l’Eternel sur toutes ces personnes qui ont mis leurs ressources financières, matérielles, intellectuelles et leurs diverses contributions pour la réussite de ce projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *