Culture : un nouveau rappeur dans l’arène musicale

 

 

La musique au Burkina Faso n’appartient plus aux vielles personnes ou à ceux qui sont plein aux as. Presque tous les jeunes veulent être dans cet univers parallèle avec la musique, mais plus spécifiquement « le rap ». C’est le cas de Cheezy Bxss, un jeune pétri de talent. Lors d’un point de presse tenu à Ouagadougou, lui et son staff ont présenté son nouvel album baptisé ‘’Bang Bang’’ .

Cheezy Bxss et son staff se sont entretenus avec les Hommes de médias à Ouagadougou, lors de la présentation officielle de son tout nouveau. Né en Arabie Saoudite sous le nom de Mahamed Siguiré et passionné par la musique, le jeune Cheezy Bxss s’est lancé dans cette aventure en 2010, date à laquelle il a fait les premiers pas. « La musique, c’est ma passion et souvent la nuit au lieu de bosser, je peux me mettre à écrire des textes de musique », a déclaré l’artiste. Il a continué en indiquant que le début n’a pas été facile pour lui parce que son père, un El hadj (Ladji) ne voulait pas qu’il se jette dans cette aventure, vu qu’il est musulman. Mais, il a fini par se rendre à l’évidence. A contrario « ma mère, elle ne causait aucun problème », a-t-il dit. Bien qu’étant toujours sur les bancs de l’école, Mahamed Siguiré a décidé de continuer à suivre ses cours et d’exceller dans son objet de passion (la musique). ‘’Bang Bang’’, c’est le nom de son tout premier album.

Composé de huit (08) titres, l’album parle, par extrapolation, de l’amour. Réaliser donc cet album, a été la croix et la bannière, si on en croit les propos du jeune artiste rappeur. Comment Cheezy Bxss compte gagner le marché de disque, surtout quand on sait que la concurrence fait parler d’elle ? Pour lui c’est simple, car il compte organiser des concerts dans la ville de Ouagadougou et d’ailleurs. Cette façon de faire lui permettra de s’imposer à travers ses talents qu’il a en lui. Selon son staff, le jeune artiste est un rappeur influent qui est prêt à donner le maximum de lui afin de partager ses inspirations avec ses fans. Déjà concernant le Compact Disc (CD) ou disque compact, il y a déjà 53 exemplaires sur le marché de disque et 30 CD ont été commandés à cet effet. Il y a eu lieu pour lui de remercier ses parents, ses amis et tous ceux de prêt ou de loin, qui l’ont soutenu dans la réussite de la parution de son album.

Notons que Cheezy Bxss, dans son parcours, a décidé d’évoluer seul. Et c’était selon eux, la meilleure façon pour le rappeur de faire découvrir ses talents, puisque tout seul de par son engagement et son déterminisme, il s’est fixé un objectif, celui de faire sortir un jour son album. Rêve qu’il a réalisé quelques années plus tard. En rappel, les titres de son album sont entre autres « MAMAN », « JE T’AIME », « CHARBONNE », « VIE DE BOSS », « SAPOLOGIE », « BAD LOVE », « HAPPY BIRTHDAYS » et enfin « BOSS SQUAD ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *