Report du Conseil des ministres : Remis Dandjinou saisit l’occasion pour faire un don de sang

 

Compte tenu du report du Conseil des ministres de ce mercredi 07 août 2019, le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a saisi l’occasion pour faire un don de sang au Centre national de transfusion sanguine. Lisez plutôt son message !

« Avec le report du conseil des ministres, j’ai fait une halte au Centre national de transfusion sanguine pour un don de sang.

Plus d’une année que je n’avais plus fait ce geste si simple. Et pourtant, les transfusions de sang et de produits sanguins sauvent des milliers de vies chaque année au Burkina Faso. Elles sont essentielles pour la prise en charge des femmes souffrant d’hémorragies associées à la grossesse et à l’accouchement; des enfants souffrant d’anémie sévère due au paludisme ou à la malnutrition ; des victimes de traumatismes, d’accidents ainsi que des patients subissant des interventions médicales et chirurgicales.

Faites ce geste qui sauve en cette période dite difficile en raison de la recrudescence du paludisme chez les enfants et de la faiblesse des collectes due aux vacances scolaires. Participez à donner “du sang sécurisé pour tous“. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *