Soutien aux déplacés internes : Des fidèles du mouvement sunnite apportent un appui

 

 

En raison de l’insécurité grandissante qui est fort remarquable dans plusieurs localités du Burkina Faso, nombreux sont les déplacés internes qui ont fui ce fléau pour se retrouver sur les sites d’hébergement, sans rien emporter pour leur minimum vital. Face à cette situation, de bonnes volontés ne manquent pas pour venir en aide à ces pauvres citoyens.

En effet, des fidèles musulmans issus de mosquées sunnites de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, précisément dans le quartier Cissin, ont apporté du soutien aux déplacés.

Ils ont mobilisé des ressources au profit de ces personnes à travers un don. Il s’agit notamment d’une contribution composée de ” 20 sacs de vêtements de 100 kg “, ” une enveloppe de 200.000 FCFA “, ” des sacs de riz, du maïs et du thé “.

A cette occasion, le ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de la promotion des langues nationales à travers le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation ( CONASUR), a reçu cette contribution ce vendredi 09 août 2019, pour acheminer sur les sites d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *