Journée nationale de l’arbre : le président du Faso lance officiellement les opérations de reforestation dans la région du Centre-Est

 

(Ouagadougou, 09 aout 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera, ce samedi 10 août 2019, à Tenkodogo dans la région du Centre-Est, la cérémonie de lancement officiel de la première édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA), marquant le début de la campagne de reforestation, édition 2019.

Cette journée sera marquée par une opération de plantation d’arbres dans le bosquet régional, une foire d’exposition des produits issus de la forêt, l’organisation d’une « Nuit de l’arbre » pour récompenser les acteurs, et une conférence publique sur le thème de la restauration des terres et des forêts dégradées.

A l’occasion de cette Journée nationale de l’arbre, placée sous le thème « Arbre et éducation pour une économie verte », il est attendu la mise en terre d’au moins 200 000 plants sur l’ensemble du territoire, dont 65 000 au niveau des sites sécurisés dans les chefs-lieux des 13 régions.

L’institutionnalisation de la journée nationale de l’arbre s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’adopter des mesures fortes, avec une pleine implication des autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et les leaders de la société civile, dans les campagnes de reforestation.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *