Burkina : la nuit de la CANA se tiendra le 27 décembre 2019

 

Le promoteur du projet Erwane et Arjun vision dénommée « E & A vision » et les membres du comité ont organisé un point de presse le lundi  11 novembre 2019 pour annoncer la nuit du mérite dite CANA. La célébration des artistes nationaux de l’année (CANA) se veut offrir un cadre culturel et distractif à la population afin de récompenser cinq meilleurs artistes nationaux qui ont marqué l’année 2019 et promouvoir les produits des partenaires et de la musique burkinabè.

La nuit de la célébration des artistes nationaux de l’année (CANA) est un concept initié et organisé par E & A vision. C’est une occasion pour Narcisse Désiré Ilboudo, promoteur de l’évènement de réunir les promoteurs culturels, les hommes de médias et les mécènes autour d’un même idéal qui est la récompense de cinq meilleurs artistes de l’année, créer un cadre de rencontre, de distraction, d’échange pour la jeunesse, valoriser les produits des partenaires et récompenser cinq personnalités culturelles qui ont excellé au cours de l’année.

Les cinq meilleurs artistes ayant marquées l’année en cours sont entre autres le meilleur artiste de la musique de film du cinéma burkinabè, le meilleur artiste influent de la musique burkinabè, l’artiste social burkinabè, l’artiste burkinabè ayant effectué plus des prestations internationales et le meilleur artiste burkinabè ayant fait plus de prestations nationales.

En effet, Narcisse Désiré Ilboudo a expliqué que cette manifestation verra également la participation des acteurs notamment les entrepreneurs culturels, promoteurs de spectacles, producteurs, managers, mélomanes et mécènes.

Les organisateurs entendent  galvaniser les artistes, mobiliser plus de 1000 personnes, valoriser les partenaires à travers leurs produits et leurs marques, valoriser la culture et relever le défi.

Au cours de l’évènement des artistes viendront agrémenter et tenir le public par leurs prestations. Le budget prévisionnel du projet est estimé à environ 20 263 000 FCFA soit une contribution des partenaires à hauteur de 18 236 700 FCFA et un apport du promoteur de 2 026 300 FCFA.

Il faut noter que la nuit de la CANA se tiendra le 27 décembre 2019 à l’espace culturel Dieudonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *