Un bracelet israélien traite les battements cardiaques irréguliers.

Le bracelet portable de CardiaCare d’Israël traite la fibrillation auriculaire (battements cardiaques rapides et irréguliers). Il combine des capteurs avancés, des algorithmes d’IA et un stimulus de neuro-modulation pour restaurer la fréquence cardiaque et le rythme. CardiaCare a remporté l’Innovation 2019 dans la technologie des interventions cardiovasculaires.

La fibrillation auriculaire est un déséquilibre électrique soudain dans le cœur provoquant des battements cardiaques rapides et irréguliers. Il s’agit d’un trouble progressif détériorant les stades AFib paroxystiques, persistants et permanents.Le flux sanguin turbulent pendant l’AFib augmente le risque de formation de caillots sanguins entraînant un AVC. Les symptômes peuvent comprendre un essoufflement, des palpitations, des douleurs thoraciques et de la fatigue.

.

Le déséquilibre du système nerveux autonome et les battements auriculaires prématurés (PAC) sont des facteurs majeurs contribuant au développement de l’AFib et prédisent une incidence élevée et une charge de morbidité élevée.

Une mauvaise réponse au traitement est courante et entraîne une augmentation des récidives, des hospitalisations et des procédures interventionnelles.

Les éléments clés du traitement de l’Afib comprennent le rééquilibrage du système nerveux autonome et la réduction des battements prématurés qui provoquent des tirs ectopiques.

Jusqu’à 20 min par jour de traitement CardiaCare sont nécessaires pour réduire la charge d’AFib.

La neuromodulation des nerfs médian et ulnaire équilibre le Système nerveux sympathique et parasympathique-Vagus via le plexus brachial, ce qui induit une réponse anti-arythmique cardiovasculaire, réduit le PAC module le rythme cardiaque et le rythme et réduit les déclencheurs et le fardeau de l’AFib.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *